Lo talhèr

Atelier de pratiques culturelles

Apréner en har, har en apréner !

 

Lo talhèr de praticas culturaus est un espace d’exposition, de recherche, dans lequel des éléments du patrimoine culturel immatériel sont approchés et proposés dans une démarche de réappropriation, de perpétuelle recontextualisation et de participation de tous les publics.

L’atelier de pratiques culturelles permet d’accueillir des expositions, des rencontres conférences, de petites manifestations artistiques.

L’objectif est de proposer le matériau présenté, issu du patrimoine culturel immatériel, avec la préoccupation que le public « rentre » pleinement dans ces propositions en y amenant de l’interactivité, des éléments dynamiques, la rencontre avec des intervenants qui mettront en place des séances de médiations adaptées aux âges et aux publics. 

Pour comprendre en profondeur cette richesse, il faut faire et surtout faire ensemble : faire carnaval, faire la cuisine… c’est à plusieurs que l’immatériel devient tangible !

 

Découvrez l'atelier de pratiques au 5 rue de la Fontaine, rdc du bâtiment Creem, au Hédas.

Pour tous renseignements : RDV à l'accueil de La Ciutat (au café librairie) ou par téléphone au 05.59.30.60.34

 


 

Apréner en har, har en apréner !

 

L’obrader de practicas culturaus qu'ei un espaci d'exposicion, de recèrca, hens lo quau elements deu patrimòni culturau immateriau e son apressats e perpausats en un anar de reapropriacion, de perpetuau recontextualisacion e de participacion de tots los publics.

L’obrader de practicas culturaus que balha lo parat d'arcuélher mustras, encontres, conferéncias, petitas manifestacions artisticas.

Totun, l'objectiu qu'ei de perpausar lo materiau presentat, sortit deu patrimòni culturau immateriau, tà que lo monde « e tornin » sancerament en aqueras perpausicions,en i miant interactivitat, elements dinamics, encontre dab intervienents qui hicaràn en plaça sessions de mediacions adaptadas aus atges e aus publics.

Tà compréner en pregondor aqueth riquèr, que cau har e sustot har còrda : har carnaval, har cosina… qu'ei amassa qui l'immateriau e’s pòt tocar !