Exposition visible jusqu'au 30 avril à la salle de La Mude à Salies et au Primtemps de l'Arribèra
L'exceptionnelle exposition nomade de l'École Gaston Fébus-Reclams, proposée par le Topin de Lenga ([email protected]) en Béarn des Gaves et légèrement au-delà - comme le nain d'Amelie Poulain – vous devez la chercher maintenant et jusqu'au 30 avril, à Salies salle de La Mude, si bellement mise en valeur par les Amis du Vieux Salies.
Elle sera dépaysée à Saint-Pé-de-Léren du 10 au 13 avril pour le magnifique festival du printemps : Lo Printemps de l’Arribèra et honorée de la conférence d'Anne-Pierre Darrées, secrétaire de l'École Gaston Febus. Sa conférence portera sur les grandes inventions en astronomie depuis le temps de Febus. À ne manquer sous aucun prétexte ! Par ailleurs de petits ateliers de visite de l'exposition en béarnais, sont proposés aux enfants de centres de loisirs et de classes les mercredi, jeudi, et vendredi du festival.
L’exposition retournera ensuite à Salies, avec en point d'orgue la venue de Maurici Romieu, président de l'E.G.F-Reclams qui viendra signer ses ouvrages le jeudi 18 avril au Moment Librairie à partir de 17h et qui donnera une toute éclairante conférence sur l'Elucidari, l’encyclopedie dont un des chapitres a fourni la matière à l’exposition "À la découverte du ciel de Gaston Febus à nos jours”.