Candidatures ouvertes : 11 mois pour mûrir son projet d'installation en agriculture paysanne
Depuis le mois d’octobre, Sigolène, Anaïs, Lora, Laurie, Florent, Morgane, Sylvie, Lucile et Olivia mûrissent et structurent leur projet d’installation agricole tout en s’intégrant dans le paysage paysan béarnais. C’est pour eux bientôt la fin de cette aventure qui s’achèvera fin août et c’est donc pour nous le moment de préparer la session suivante où nous accueillerons à nouveau une dizaine de stagiaires.
Les candidatures sont donc ouvertes pour la nouvelle session de la formation !
En 2024, le calendrier change : la formation s’adaptera mieux au rythme agricole et débutera donc le 22 janvier 2024 pour se terminer le 20 décembre.
Ces 11 mois de formation permettent à la fois aux stagiaires d’acquérir un maximum d’expérience pratique en passant 70% du temps de la formation sur les fermes accueillantes mais aussi à construire progressivement leur projet d’installation notamment grâce aux 2 jours par mois de formation collective à la Maison de l’Agriculture Paysanne du Béarn. Les stagiaires pourront recevoir une indemnité de la Région ou d’un organisme prescripteur selon les cas.
N'hésitez pas à contacter Flore Mias ([email protected] ou 06 64 41 36 61), la coordinatrice à l’ABDEA de la formation EAP pour en savoir plus et venir participer à un accueil collectif de présentation de la formation, que ce soit pour devenir ferme accueillante ou pour s'inscrire en tant que stagiaire.
Plus d'informations sur la formation sur notre site internet www.agriculturepaysanne.org rubrique « se former » et « Entreprendre en Agriculture Paysanne ».
N'hésitez pas à relayer largement et à en parler autour de vous !