Membre
Òc-Bi Association pour le bilinguisme français occitan dans l’enseignement public
L’association Òc-Bi accompagne le développement de l'enseignement bilingue français-occitan à parité horaire dans l’enseignement public.
Elle assure la promotion du bilinguisme précoce auprès de tous les acteurs de la communauté éducative, du grand public et des élus.
Elle réunit des parents et des enseignants et encourage toute action favorisant la présence de la langue dans l'environnement de l'enfant
Òc-Bi travaille en partenariat avec l’Éducation Nationale, par convention avec l’OPLO pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie Pyrénées-Méditerranée et plusieurs départements. L’association a pour mission d’œuvrer sur l’ensemble des académies concernées par la langue occitane.
Òc-Bi adhère à la FLAREP (Fédération pour les Langues Régionales dans l’Enseignement Public) et est membre fondateur du collectif Pour Que Vivent Nos Langues.
Plus d'information sur le site officiel Òc-Bi
#FR
Òc-Bi Associacion tau bilingüisme francés-occitan hens l’ensenhament public.
L'associacion Òc-Bi qu'acompanha lo desvolopament de l'ensenhament bilingüe francés-occitan a paritat orària hens l'ensenhament public.
Qu'assegura la promocion deu bilingüisme doriu de cap taus actors de la comunautat educativa, deu gran public, deus elejuts.
Qu'amassa pairs e ensenhaires e empara tota accion qui favoriza la preséncia de la lenga capvath l'enviroament deus mainatges.
Òc-Bi que tribalha en aliança dab l'Educacion Nacionau, per convencion dab l'OPLO tà las regions Navèra-Aquitània e Occitània (Pirenèus-Mediterranèa) e mantun departament. L'associacion qu'a per mission d'obrar capvath las academias pertocadas per la lenga occitana.
Òc-Bi qu'adereish a la FLAREP (Fédération pour les Langues Régionales dans l’Enseignement Public) e qu'ei membre fondator deu collectiu Pour Que Vivent Nos Langues.
Mei d'entersenhas suu site oficiau Òc-Bi
#ÒC