Le samedi 12 octobre Serge Mauhourat vous attend à Bordeaux, au théâtre l'Inox dans le cadre du festival Mascaret !
Contes traditionnels et de création, histoires de ces habitudes appelées traditions, chroniques pour se moquer, récits pour rêver, histoires pour se souvenir.
Nourri d’histoires de gave, d’ours, de personnages presque ordinaires, bercé de langue et de culture béarnaises, il décide, à l’occasion d’une rencontre avec le conteur Henry Cazaux, de faire passer à son tour ce qu’il a reçu de culture, d’humanité et de langue gasconne, en prenant le chemin des contes. Dans un conte se cache l’émotion du conteur, c’est de là qu’il regarde le monde, c’est au filtre de sa culture qu’il trouve les réponses aux questions que tous peuvent se poser.
Contaire, cantaire, bohaire, ensenhaire en occitan, neurit de contes de gave, d’ors, de personatges de tot dia, de lenga e de cultura bearnèsas, que decideish au parat d’un encontre dab lo contaire Henri Cazaux de har passar au son torn çò d’arrecebut de cultura, d’umanitat, peu camin deus contes. En lo conte que s’escon l’emocion deu contaire, qu’ei d’aquiu enlà qu’espia lo monde, qu’ei a la lutz de la soa cultura qui tròba las soas responsas a las questions que tots e’s pausan.
https://hestenau-mascaret.fr/